André Pierre Gignac peut souffler. Pour son retour dans le 11 marseillais, l’ancien attaquant toulousain a été l’artisan dimanche soir de la précieuse victoire de l’OM contre Bordeaux. Programmé en décalé de la 20e journée de championnat, ce match entre les deux grands clubs français sentait quelque peu la poudre. L’OM éliminé sans gloire en 32e de finale de la Coupe de France se devait de réagir en championnat sous peine de grogne voir plus sur la Canebière. Quant au Bordeaux version Tigana, il peine à trouver un style de jeu et un rythme efficace pour rejouer les gros bras de ligue 1.
Dans ce contexte d’incertitude, le 11 dirigé par Deschamps a réagi de la meilleure des manières sur sa pelouse du Stade Vélodrome.Et c’est André Pierre Gignac qui se déclarait récemment confiant sur sa capacité à claquer de nombreux buts avec l’OM, qui a le premier réussi à transpercer la défense girondine. Celui qui n’avait pas marqué depuis de nombreux matchs avec l’OM a marqué son 2e but cette saison en championnat sur un centre de Taiwo à la 23e minute de jeu.
Brandao double la mise juste avant la mi temps. Malgré une certaine maîtrise du jeu et un but de Modeste, l’OM remporte finalement le match 2 à 1. Au classement les tenants du titre, se rapprochent du leader Lille. L’OM chipe la 5e place au … Toulouse Football Club.
Photo CC/Lucio fr – Luc-Éric Manneville/Toulouse7.com : symbole de l’incertitude qui plane au dessus d’André Pierre Gignac, sa fiche sur l’encyclopédie en ligne Wikipedia le montre encore habillé du maillot de son précédent club le Toulouse Football Club.
Dommage que Brandao a été sifflé à sa sortie (pour avoir raté un immanquable), il avait l’air exaspéré à sa sortie. Gignac a marqué en jouant à gauche et non en pointe, ce qui est peut être un déclic mais il va falloir se poser la question de sa position, car à gauche sur le reste du match, cela se voit que ce n’est pas son poste…