Le Stade Toulousain a remporté samedi son 5e match en 5 rencontres de coupe d’Europe cette saison. Les tenants du titre ont fait un pas vers la qualification pour les phases finales. Mais en ratant le point du bonus face à Newport, les toulousains restent à porté de leurs adversaires des Wasps.
A l’automne, les co équipiers de Dusautoir avaient passé 40 points à Newport. Ils n’ont pas réalisé la même performance devant leur public. Avec un trop grand nombre de fautes de main, les toulousains ont raté de trop nombreuses occasions pour marquer le point du bonus offensif. Quoiqu’il en soit, Dusautoir a réalisé le doublé en marquant deux essais. Vincent Clerc a lui marqué le 3e essais toulousain. Skrela quant à lui n’a réussi qu’à passer qu’une seule transformation. A noter qu’aussitôt rentré en jeu Fred Michalak a écopé d’un carton jaune pour un acte d’anti jeu finalement assez peu grave. A quelques semaines du tournoi des VI nations, la prestation de Clément Pointrenaud a été remarquée.
Score final 17 à 3 pour des toulousains qui ont dominé le match de la première à la dernière minute. Les joueurs de Guy Novès occupent la première place de leur groupe avec 21 points. Les Wasps avec un match en moins compte 15 points. Prochain match et véritable finale de poule : le stade toulousain ira défier les Wasps à Londres le 23 janvier.