Jeudi matin, en marge des voeux présidentiels aux forces économiques depuis les usines Airbus, une délégation d’anciens salariés de Molex a été reçue par un conseiller du Président de la République à la Préfecture de Toulouse.
Les « Molex » lui ont rappelé « la condition inadmissible de la situation qui nous est faite du fait du désengagement de Molex du financement du PSE ».
Selon le communiqué des ex salariés du site de Villemur sur Tarn « Lors de cette entrevue, le représentant de l’Elysée nous a confirmé que des contacts avaient été renoués entre Molex et le liquidateur judiciaire. Il nous a précisé que l’urgence était de trouver les fonds nécessaires pour financer la fin du PSE et que les discussions se poursuivent pour que Molex rembourse les sommes avancées par les différents services mis à contribution ».
La délégation des « Molex » a constaté que « le règlement dans l’urgence de tout ce qui touche les salaires et le suivi du personnel par la cellule de reclassement, mais a déploré le manque de motivation de l’Etat sur les recours juridiques en mettre en œuvre pour faire respecter le droit Français ».
« La délégation a reformulé la nécessité de prendre des mesures concrètes pour que cela ne se reproduise pas. Les ex salariés de Molex resterons vigilants pour que justice soit rendue » a conclu le communiqué des délégués Molex.