Sous le titre « Répression sanglante en Tunisie » les élus écologistes de Toulouse appellent à participer au rassemblement prévu à Toulouse ce jeudi 6 janvier 18H, devant le Consulat de Tunisie.
Par cette action les élus Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Toulouse et du Grand Toulouse veulent affirmer « leur solidarité avec la mobilisation citoyenne en cours, depuis plusieurs semaines, dans la région de Sidi Bouzid en Tunisie ».
Pour les élus toulousains « Une nouvelle fois, après Gafsa et Ben Guerdane, le gouvernement tunisien réprime dans le sang la révolte de toute une population mobilisée contre la corruption du régime, la hausse des prix des matières premières et le chômage (notamment des jeunes diplômés). Face à la colère des habitants le gouvernement de Ben Ali répond par le couvre-feu et des tirs de la police à balle réelles sur la foule, causant plusieurs morts et des dizaines de blessés ».
Comme le soulignait le site Toulouse7.com : la France refuse pour l’heure de dénoncer la répression.
Mr Mourad….vous nous saouler !!!!
pas un papier sur les evenements actuels en tunisie, sans retrouver votre laïus en commentaire ! vive le copier/coller……
pensez vous que en fait cette situation est grave pour avoir tant besoin d’essayer de nous convaincre du contraire ?
je rappelle que, lee chômage touche tout le monde.
Plutôt que de critiquer le pays il faut au contraire le féliciter et l’encourager pour ses initiatives telles que la construction de plusieurs universités et le soutien à la poursuite des études supérieures ; ou encore le courage de nos politiques qui, lors des anciennes manifestations contre le chômage, ont appelé à la construction de plus d’écoles d’ingénieurs… En Tunisie presque chaque village a une Université : le pays a passé de 12 000 étudiants a 350 000 etudiants dont 60 % des filles.
La Tunisie est devenu le pays d’1 million d’ingénieurs. Nos jeunes ingénieurs construisent aujourd’hui des Avions AIRBUS alors qu’avant ils ne faisaient que fabriquer des vêtements et des slips !!!.
Je suis fier de lire dans la presse mondial sur les compétences tunisiennes qui travaillent dans les grands groupes (en Europe, USA…), dans les grandes universités, la Nasa…
Scientifiquement, économiquement et technologiquement, la Tunisie est classé le 1er pays d’Afrique et du Monde arabe.
D’après l’ONU, la Tunisie (sans ressources naturelles) est classée 1er pays arabe et 16 pays mondial !! en investissement dans le système d’éducation
La Tunisie préfère avoir des chômeurs diplômés que des chômeurs incultes. Les autres pays préfèrent eux fermer les universités et réduire les taux de réussite au bac.