Après deux semaines de retards et d’intenses négociations entre la direction de Tisséo et les grévistes un accord a enfin été trouvé vendredi. La première rame de tramway circulera samedi 11 décembre entre les stations de Toulouse Arènes et Blagnac. Les personnels de l’hôpital Purpan et les visiteurs du CHU pourront donc profiter de modalités de transport facilitées.
A l’origine et après plusieurs années de travaux et de tests, la mise en circulation de cette première rame de tramway toulousaine était prévue pour le week end du 27 novembre. Un conflit social portant sur les rémunérations et les conditions de travail avait forcé le président de Tisséo à annuler l’inauguration. Avec la déviation des lignes de bus antérieures, les retards de mise en service du tramway avaient provoqué des gènes pour les usagers des transports en commun des secteurs de Purpan.
Finalement après une réunion de la dernière chance organisée jeudi, la direction de Tisséo avait présenté un protocole de sortie de crise et émis un ultimatum aux salariés grévistes. Ceux ci, victorieux du bras de fer, ont donc accepté.