Le classico version automne 2010 a tenu toutes ses promesses. Lundi soir, sur la pelouse du Nou Camp de Barcelone, le Real Madrid avait annoncé vouloir faire un coup. Les co équipiers de Messi et Abidal n’en ont pas laissé l’occasion aux joueurs de Mourinho. Pour ce sommet du foot européen, le FC Barcelone et son équipe de stars a réussi a hausser son niveau de jeu pour donner une véritable leçon de football à un 11 blanc totalement dépassé.
Résultat, un premier but dès la 10e minute. Sur une passe d’Iniesta, Xavi monte le chemin. Le match sera à sens unique en faveur d’une équipe au sommet de son art et peut être au sommet du foot mondial. 10 minutes plus tard, le barça enfonce le clou sur un but de Pedro. Les observateurs font état de 20 passes pour arriver au tir qui trompe Casillas !
Malgré quelques tentatives, Ronaldo pour Madrid est totalement aphone devant une telle qualité de jeu. La seconde période est du même tonneau, Messi en plus. Sur deux passes du prodige argentin, David Villa rajoute les 3e et 4e but de la soirée. Un 5e but couronne le Barça qui prend à Madrid la première place provisoire au classement. Il est à noter que le Real Madrid version Mourinho n’avait encaissé que 6 buts depuis le début du championnat. Face à des génies du football, Madrid en a pris 5 de plus.