Les statistiques sont rapidement tombées. Et elles sont sans surprise. TF1 -groupe Bouygues- a réalisé sa meilleure audience de l’année, hors football avec le film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis. Le film qui avait déjà pulvérisé les records d’audience en salle a été regardé par quelques 14,4 millions de téléspectateurs.
Soit, 51% de part de marché. Autrement dit en ce dimanche de novembre froid et humide, un téléspectateur sur deux était devant la chaîne TF1.
Selon les historiens de la télé ce score reprénsente la plus grosse performance pour un film depuis 1992 et ce, toutes chaînes confondues.
La comédie de Dany Boon et Kad Mérad est actuellement en salle … en Italie avec une situation inverse où un nordiste est muté dans le sud et plus précisément la région de Naples.
Photo Toulouse7.com : l’affiche du film