Saisie après plusieurs tergiversation, la Cour de cassation a décidé mercredi soir de dépayser l’intégralité des dossiers liés à l’affaire Bettencourt. Les hauts magistrats évoquent notamment au motif de leur décision, le climat houleux entre le procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye et la juge d’instruction Isabelle Prévost-Desprez voisine de bureau du précédent !
Compte tenu de la compléxité de l’affaire, l’avocat général pré la Cour de Cassation avait demandé un dépaysement en faveur du Tribunal de Paris. Les magistrats ne l’ont pas suivi et décidé de confier l’ensemble des dossiers aux magistrats bordelais.
Voici la longue liste des dossiers liés à l’affaire Woerth Bettencourt, qu’auront à traiter les magistrats bordelais : la plainte pour abus de faiblesse de la fille Bettencourt contre François-Marie Banier au préjudice de Liliane Bettencourt, les quatre enquêtes préliminaires confiées tout récemment à trois juges d’instruction (atteinte à la vie privée, blanchiment, subornation de témoins, vol, trafic d’influence, escroquerie, abus de confiance) et également l’information judiciaire pour violation du secret professionnel qui vise la juge Isabelle Prévost-Desprez.
Photo Toulouse7.com : capture d’écran TF1, interview de Liliane Bettencourt
Bordeaux… comme par hasard! juste quand Jupé arrive au gouvernement!
On nous prends pour des billes.
90% des Procureurs ne sont que des tours au service du pouvoir en place et 90 % des Juges sont aux ordres des Procureurs.
Vous verrez que toute cette affaire n’accouchera que d’une souris.
Politique et Justice ont toujours fait bon ménage.
Président Avocat + combien d’Avocats au gouvernement?
Un petit rappel sur l’affaire Tapie, jugée avant même l’érection (oh sorry! lapsus) de notre leader national.
Il est fort ce Tapie. Arriver à convaincre l’état Sarkozien de nommer expressément 2 magistrats, grassement payés (on parle de + 1M € ) pour réviser une décision de la Cour de Cassation et se voir octroyer 270 M€.
Chapeau bas Mr Tapie vous êtes un cador dans votre genre.
Mais cette fois vous avez préféré investir en Suisse!
La Justice en France… mais si ça existe, comme dirais Coluche, pour ses salauds de pauvres.