15 personnes vivent dans des anciens boxes à chevaux sommairement aménagés et délabrés vient de faire savoir un communiqué de l’association Droit au Logement (DAL) Toulouse.
À une centaine de mètres de l’université du Mirail, aux 65 et 67 rue Vauquelin, « un propriétaire loue des logements précaires d’une ancienne propriété agricole aménagés » estime le DAL, à une quinzaine de personnes qui vivent ici depuis pour certains plus de dix ans pour un loyer mensuel autour de 260€.
« Tout cela est possible grâce au silence des services de la Préfecture, de la Mairie, de la CAF, des associations qui aident au relogement et qui reçoivent des subventions publiques » soulignent encore les associatifs.
« En avril 2009, les services d’hygiène ont rendu en urgence des arrêtés d’interdiction d’habiter et d’insalubrité » précise encore le DAL et pourtant …..
« Les locataires ont décidé de prendre un avocat qui portera l’affaire devant les tribunaux pour non-respect de leurs droits et non application de la loi par tous les services compétents » vient d’indiquer l’association qui sera présente sur les lieux, Mardi 16 novembre à 11h pour exprimer leur indignation.
Photo DAL/Toulouse7.com : Une militante du DAL à Bassèges