Déjà particulièrement minoritaire face à un Martin Malvy qui avait rassemblé très largement autour du PS, l’opposition régionale UMP se déchire au Conseil régionale de Midi Pyrénées. Avec pour conséquence une scission du groupe. Un évènement politique majeur qui intervient dans un contexte de guerre des chefs au sein de la fédération UMP de Haute Garonne et de tensions nationales en vu du prochain remaniement ministériel.
Une aubaine pour le groupe PS qui a immédiatement réagi à cette annonce.
« Est-ce un rejet des méthodes de gouvernance de Madame Barèges, un refus des pratiques politiques diffamatoires qu’elle cultive, des contre-vérités, des mensonges, qu’elle entretient, est-ce un désaccord local ou bien national ? » : s’interroge Thierry Suaud, président du Groupe Socialiste et Républicain, suite au départ de 9 élus du groupe Osons Midi-Pyrénées (UMP) annoncé lors de l’assemblée Plénière de la Région Midi-Pyrénées, qui vont créer un nouveau groupe autour de Gérard Trémège.
Honte à Monsieur Trémège !
Le seul groupe reconnu par l’UMP à la Région est Osons Midi Pyrénées et c’est d’ailleurs le seul groupe qui se bat depuis plus de 6 mois ! Brigitte Barèges est une femme qui veut redonner ses couleurs et son ambition à notre belle région
En agissant ainsi les membres UMP qui ont oeuvré contre le groupe Osons se mettent en marge de l’UMP !
Stop aux ambitions personnelles !
Je suis dégoutée par de tels agissements
Honte à vous Monsieur Trémège