Le lancement de la navette Discovery a été reportée par la NASA au mardi 30 Novembre 2010 à 4h05 du matin heure locale de Floride (10h05 heure française).
Après l’annulation de la tentative de lancement du 4 novembre, la NASA a indiqué qu’étant donné le problème rencontré (une fuite d’hydrogène) et le temps nécessaire pour le résoudre, il ne serait pas possible d’être prêt pour un lancement de la navette spatiale DISCOVERY lundi 8 novembre.
Après cette date, Discovery ne peut plus partir vers la Station Spatiale Internationale avant la fin du mois de novembre en raison de ce qui est appelé le «Beta Angle». Il s’agit de l’angle avec lequel le Soleil éclaire la Station : pour la période qui vient, il empêche de gérer correctement la quantité d’ensoleillement reçue par la navette qui risque alors de subir des contraintes thermiques excessives.
En conséquence, l’envol de Discovery pour son dernier vol a été fixé au plus tôt au mardi 30 novembre à 4h05 du matin heure locale de Floride (10h05 heure française).