Fin de l’aide médicale aux sans papiers : une mesure “xénophobe” estime la CGT

Lors du débat du projet de loi « Immigration, intégration, nationalité » et maintenant dans le cadre de la loi de « finances », des amendements soutenus par le gouvernement ont été votés pour restreindre drastiquement les possibilités d’obtention d’un titre de séjour pour les étrangers malades résidant habituellement en France et durcir les conditions d’accès pour les sans papiers à l’Aide Médicale d’Etat (AME).

Ces mesures pour le syndicat CGT “n’ont qu’un seul objectif : pousser toujours plus loin la remise en cause des fondements de notre république laïque et solidaire. Trouver des boucs émissaires pour porter la responsabilité de la crise du système de santé et de protection sociale en visant l’étranger coupable de tourisme médical, évite d’aller sur les débats de fond que sont le financement de la protection sociale et l’exploitation du travail clandestin”.

Le syndicat dirigé par Bernard Thibault qualifie même de “relents xénophobes” ces mesures qui, précise le syndicat, “ternissent l’image de la France, pays des droits de l’Homme”.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021