Ban Ki Moon rencontre Hu Jintao à Pékin et oublie droits de l’homme et le nobel Liu Xiaobo

A l’occasion du premier jour de sa visite à Beijing lundi, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon s’est entretenu avec le Président chinois Hu Jintao, avec qui il a discuté du changement climatique, des Objectifs du millénaire pour le développement, de la péninsule coréenne et de l’Afrique.

« Le Secrétaire général a noté que la Chine pouvait jouer un plus grand rôle dans le maintien de la paix et dans la recherche de solutions politiques aux crises africaines, notamment en Somalie et au Soudan », a souligné le porte-parole du Secrétaire général.

Le Président chinois a exprimé son « ferme soutien aux Nations Unies, et en particulier aux efforts du Secrétaire général dans ces nombreux domaines », a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon était ce week-end à Shangaï, pour la clôture de l’Exposition universelle. Plus de 70 millions de personnes sont venues de dizaines de pays pour visiter cette exposition, organisée pour la première fois dans un pays en développement.

Pour Ban Ki-moon, le thème de cette exposition internationale « Meilleure ville, meilleure vie » – était particulièrement dans l’ère du temps, à l’heure où la moitié de la population mondiale vit dans les villes, et que cette proportion est appelée à continuer de croître.

Avant Shanghaï, le Secrétaire général s’était rendu en Thaïlande, au Cambodge et au Viet Nam, où il a participé à un Sommet des Nations Unies et de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021