Jean Luc Mélenchon était l’invité dimanche d’une émission politique. le leader du Parti de Gauche a accusé la police de provocations. L’ancien sénateur socialiste évoque des policiers « infiltrés qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police ».
Pour le patron du Front de Gauche, plusieurs indices et témoignages concordants soutiennent cette accusation. Mélenchon, « bon client des médias » pour ses saillies et pirouettes oratoires accuse la hiérarchie policière et le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux de donner les ordres.
Vidéo iTélé/Dailymotion/Toulouse7.com : Jean-Luc Mélenchon, invité de Dimanche soir politique, le rendez vous politique de France Inter, I>Télé et le Monde en partenariat avec Dailymotion
jugez par vous même en visionnant cette vidéo de l’agence Reuters jamùais difusé dans son intégralité à la TV. Puis lisez les témoignages du passant agressé et de sa fille…
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473
Les policiers sont des fonctionnaires comme les autres et touchent eux aussi une retraite à la fin de leur carrière. Leur rôle lors des manifestations est de maintenir un semblant d’ordre. Ne pas provoquer l’affrontement avec les casseurs en fait partie pour éviter des scènes de guerre civile.
Encore un triste exemple de la pensée manichéenne de gauche.
pourquoi les CRS, la police ou les gendarmes n’aurait pas fait des exactions au cours des manifs, en 68, ils avait casser des vitrines et bruler des voitures en accusant les manifestants. ceci sous le régime de de gaule…. alors qpourquoi n’utiliserait t-il pas les mêmes procédés pour culpabilisés les victimes de cette politique totalitaire.
De la police : ou bien des nouvelles recrues du SVC (service volontaire citoyen) qui n’infiltrent pas que les manifestations, mais également les administrations.
Un coup d’oeil au site du ministère
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/service-volontaire-citoyen/loi
ou encore la réserve :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/la_police_nationale/reserve
oui la police a des ordres , bien sûr !
elle n’a même qu’un ordre :…. il faut laisser faire les casseurs ,
…. ils discréditent le mouvement ,
….. ils font peur aux lycéens ,
…. ils sont intouchables , sinon les banlieues s’embrasent !
les policiers casseurs , c’est dépassé !
la réalité dépasse la fiction que ne ferait il pas le ( pouvoir) pour casser toute manifestation la dictature est en marche les français ne pourrons jamais
excusé cette trahison