En raison d’un mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites, mardi 19 octobre, des perturbations sont attendues. L’aéroport de Toulouse Blagnac invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne pour connaitre l’état de leur vol.
Il est à noter qu’au delà de la journée du mardi 19 octobre, le syndicat CGT appelle désormais ses adhérents « à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du Mercredi 20 Octobre un moment fort de mobilisation contestataire ».
Selon la CGT « Ces actions seront interprofessionnelles, c’est‐à‐dire que la CGT appellera l’ensemble des salariés qui travaillent sur les zones aéroportuaires à se mobiliser dans un mouvement commun, quel que soit leur métier, quelle que soit leur entreprise. Cette mobilisation, compliquée à mettre en place est le fruit d’une longue réflexion de militants qui n’ont pas envie de baisser les bras face à un gouvernement qui réforme contre son peuple, ou plutôt pour une infime partie de son peuple ».
Il est à noter que la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de : 50% sur l’aéroport d’Orly et de 30% sur le reste des aéroports métropolitains.
La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne.