A li’ssue d’une grande journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, le leader de la CGT était invité du journal de France 2 mardi soir. Bernard Thibault, fort d’une participation en hausse et du soutien de l’opinion, a tenu à lancer, une série de messages au gouvernement.
« Mon premier message est en direction du gouvernement : votre position est intenable. Vous ne pouvez pas constater que, semaine après semaine, il y a de plus en plus de monde dans les rues, de plus en plus d’arrêts de travail dans le pays, en restant sur cette position intransigeante » a ainsi délcaré le leader syndical.
« dans une position intenable »
Tout en se félictiant de « La mobilisation d’aujourd’hui a été un événement social de premier plan. Il faut remonter à loin pour voir un tel élan », Bernard Thibault a également demandé qu’ « Il faut que, sur un sujet aussi fondamental (…), vous acceptiez le principe de négociations avec les syndicats ».
Interrogé sur la poursuite du mouvement le leader de la CGT a souligné que « Ce qui fait notre force, c’est notre unité, notre détermination mais aussi notre engagement à conduire ce mouvement dans la démocratie. C’est avec la participation des salariés que nous serons le plus efficaces ».
Bernard Thibault a terminé son propos en déclarant, tract gouvernemental officiel en main « payé par nos impôts », que le gouvernement mentait sur la réformes des retraites.
Photo CC Siren-Com/Wikipedia/Toulouse7.com : Bernard Thibault secrétaire de la CGT