Conflit IUT-Université : le Recteur tape du poing sur la table

Pour l’heure les IUT de Toulouse et Tarbes -et surtout les étudiants- voient leurs budgets de fonctionnement amputés de quelques 25 % pour 2011. Une situation pour le moins tendue, conséquence du vote du budget de l’Université de Toulouse 3, organisme de tutelle financière des deux IUT.

Après avoir sollicité l’arbitrage de la ministre de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse, les deux présidents de l’IUT ont obtenu le soutien du recteur de l’académie de Toulouse, chancelier des universités. Ce dernier par un communiqué pour le moins cinglant demande au président de l’Université de Rangueil Gilles Fourtanier “à se mettre le plus rapidement possible en conformité avec les instructions ministérielles”. Une véritable bombe dans le milieu feutré de l’enseignement supérieur !

Et ce d’autant plus que ce même recteur précise qu’en “2010 la dotation de fonctionnement de l’université a augmenté de 2 735 311 €, soit 5.4 %”.

Et que “S’agissant de la situation spécifique des IUT, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Valérie Pecresse a demandé aux universités de conclure avec leurs IUT une convention d’objectifs et de moyens garantissant à ces derniers les moyens nécessaires à leur fonctionnement dans le cadre d’un budget propre intégré”.

Photo : Toulouse7.com Décembre 2008 manifestation “casse pas mon IUT” des étudiants toulousains

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021