Un meeting pour tenter de re mobiliser contre la réforme des retraites

La mobilisation importante du 7 septembre n’a pas fait flancher le gouvernement. Le Premier ministre a expliqué sa réforme jeudi soir à la télévision. Et le lendemain, portée par Eric Woerth, l’Assemblée nationale a voté la fin de la retraite à 60 ans. Le projet de loi et sa mesure symbolique de la retraite à 62 ans, va désormais être étudié par le Sénat.

Syndicats et partis de gauche, unis sur ce dossier symbolique maintiennent la lutte. Le Parti socialiste par les voix de Marisol Touraine et Ségolène Royal ont annoncé qu’un retour de la gauche au pouvoir signifierait le retour au droit à la retraite à 60 ans. Les syndicats, unis pour la circonstance continuent à juger le projet de réforme “injuste”. Parce que le gouvernement fait porter sur les salariés l’effort en faveur du régime des retraites.

Problème, le vote de la fin des “60ans” a fait l’effet d’un coup de poing. Avant une nouvelle journée de mobilisation programmée le 23 septembre, les opposants à la réforme tentent de réchauffer les braises de la contestation.

A Toulouse où la manifestation du 7 septembre avait réuni quelques 100 000 personnes, le meeting est programmé à 20h salle Mermoz sur l’ile du Ramier. Il réunit syndicalistes et politiques. Un plateau prestigieux qui devrait amener la foule.

Jean-Luc Mélenchon (PG), Patrice Bessac (PCF), Myriam Martin (NPA), Razzy Hammadi (PS), Cécile Duflot (Les Verts), Annick Coupé (Solidaires), Elizabeth Labaye (FSU), Christian Picquet (GU), Gerard Filoche (Inspecteur du travail), Jean-Baptiste Prévost (UNEF), Willy Pelletier (Copernic), Thomas Coutrot (Attac), Roland Mérieux (Les Alternatifs), Elizabeth Labaye (FSU), Gisele Vidallet (CGT), Christian Pierrel (PCOF).

A LIRE AUSSI :

> La manifestation toulousaine contre le projet de réforme des retraites mobilise plus de 100 000 personnes

> Réforme des retraites : le dossier

Photo (c) Toulouse7.com un manifestant toulousain”ma retraite j’y tiens”

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021