Son frère a abandonné, mais le cadet des frères Schleck est bien là. Après les deux grosses étapes des Alpes, le luxembourgeois porte la tunique jaune de leader du Tour de France 2010. Il est avec Alebrto Contador, favrori de la grande boucle 2010. Alberto Contador n’a presque rien cédé dans les Alpes. Sera t il aussi résistant dans les Pyrénées. Cols pyrénéens où le Tour de France se jouera cette année avec deux épreuves tests et surtout une arrivée au col du Tourmalet !
Ce mercredi 14 juillet, le luxembourgeois compte 41 secondes d’avance sur Contador, tenant du titre et grand favori de l’épreuve. Sanchez et Mechov sont distancés à plus de 2 minutes 30 secondes.
Restent à courir 10 épreuves dont 1 contre la montre entre Bordeaux et Pauillac de quelques 42 kilomètres et surtout Revel Ax 3 domaines, Pamiers Bagnères de Luchon, Luchon Pau et Pau Col du Tourmalet. 5 étapes qui devraient encore modifier la physionomie de la Course. A noter que
Membre de l’équipe danoise Saxo Bank Andy Schleck a terminé deuxième du Tour d’Italie 2007 et du Tour de France 2009, et a remporté Liège-Bastogne-Liège 2009.
A LIRE AUSSI :