Tentative de brouillage du gouvernement en cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites ! Après Rama Yade et Nicolas Sarkozy, Roselyne Bachelot, remet de l’huile sur le feu, dans une sortie qui ressemble à s’y méprendre à un nouvel épisode d’un plan de com’ bien orchestré.
Une série de phrases chocs largement reprises par les médias et qui occultent la large mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Et/Ou les autres affaires qui minent la crédibilité du gouvernement (affaire Bettencourt-Woerth-Affaire des doubles rémunérations des ministres, Affaire Cleastream, Affaire des retrocommissions et de l’attentat de Karachi-Affaire d’achat massif de cigares pour le secrétaire d’état au Grand Paris, etc.-)
« Jamais le gouvernement n’aurait dû avoir à s’occuper de la Coupe du Monde de Football » dit la ministre Roselyne Bachelot devant la représentation nationale. Mais le gouvernement et le président de la République ont tout fait pour attiser les braises. Et faire rebondir l’affaire. Et ce sans que la fédération, les médias, les joueurs ou les supporters ne l’aient demandé.
Les affres de l’équipe de France, présentées publiquement ont été reprises au plus haut niveau par un Nicolas Sarkozy en visite d’Etat en Russie. Sarkozy tel un ministre délégué aux sports recevra Thierry Henry pour faire un point de situation.Et occuper l’espace médiatique…
Répondant à une question du député UMP et ancien champion olympique Jean François Lamour, celle qui fut décriée pour sa gestion de la grippe A a décidé d’attiser le buzz médiatique autour de l’équipe de France de Football. Alors que les autres sports ne bénéficient que très rarement d’une telle audience, le football passionne certes mais paraît ici largement manipulé. La vie de sportifs aussi populaires soient ils devait elle être évoqué devant le Parlement ? Le temps précieux des députés ne doit il pas servir d’autres causes que les affres de jeunes adultes millionnaires ?