Syndicats et partis de gauche ont fortement mobilisé pour la manifestation du jeudi 24 juin. Avec un mot d’ordre : contester la réforme des retraites telle que rédigée par le gouvernement. Et un objectif : faire reculer Eric Woerth, François Fillon et Nicolas Sarkozy sur ce dossier. Salariés du public et du privé, retraités, privés d’emploi et jeunes devraient être nombreux à battre le pavé dans les nombreuses manifestations organisées dans toute la France. Plus d’un million de personnes pourraient être rassemblées.
A Toulouse, rendez vous est donné à 14h place Arnaud Bernard. Et sous le soleil, le cortège devrait être massif, joyeux mais déterminé. De nombreuses perturbations sont annoncées. A mobilisation massive, grève massive dans les transports en commun, l’éducation nationale ou chez les fonctionnaires des collectivités locales.
Sur les 200 écoles publiques que compte Toulouse, l’Inspection académique prévoyait, mardi 22 juin, 44 écoles à 100% de grévistes (donc fermées) et 82 concernées par le service d’accueil.
Les élèves des enseignants grévistes seront accueillis dans les centres de loisirs : Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) et au centre d’animation des Chamois.
Les élèves des enseignants grévistes des écoles maternelles seront accueillis sur le centre de loisirs Petit Capitole.
Les parents devront y amener les enfants. et prévoir, éventuellement la restauration de leur bambins qui ne sera pas assurée ni dans les écoles ni dans les centres .
Photo (c) Toulouse7.com les salariés du privé mobilisés contre la réforme des retraites à Toulouse