Affaire Bettencourt : Fillon défend Woerth

Séance houleuse mardi après midi à l’Assemblée Nationale. La passe d’arme était attendue sur le dossier de l’affaire Bettencourt, des soupçons de fraude fiscale et l’épouse de l’actuel ministre des affaires sociales et ancien ministre du budget Eric Woerth. Opposition et majorité se sont affronté sur ce sujet dans une ambiance particulièrement houleuse. Pour l’occasion le Premier ministre François Fillon est monté au créneau pour dire tout son soutien à “Eric Woerth” victime, dixit l’hôte de Matignon, de “sous entendus” et “d’attaques calomnieuses”.

c’est immonde et c’est ignoble

Interrogé par un député de l’opposition, François Fillon, déjà mis en difficulté par une série d’affaires -ministre de l’intérieur condamné pour motif raciste, ministre remboursé de ses achats de cigares ou doubles rémunérations- a tenu a évoquer un “devoir d’exemplarité”. Sur sur lequel “nous avons encore des progrès à faire” a-t-il confessé. Pour évoquer, sibyllin, “des sanctions fermes” et “de futures décisions”, prises conjointement avec le Président de la République. Projet de Loi ? Remaniement ministeriel ? Le premier ministre n’a rien précisé.

Devant l’Assemblée nationale et dans le brouhaha, François Fillon a défendu son ministre Eric Woerth dressant le portrait d’ un homme “intègre, qui n’a commis aucune faute”. Le premier ministre a renouvelé sa confiance à son ministre des affaires sociales avec ces mots il -le ministre-  “a toute ma confiance, et toute mon amitié dans l’épreuve, je ne laisserai pas son honneur traîné dans la boue”.

A l’interrogation d’un député qui notait que l’auteur de l’enregistrement litigieux -de Liliane Bettancourt dans lequel est évoqué une possible fraude fiscale- avait été plus rapidement mis en examen que la femme la plus riche de France, Eric Woerth a pris la parole.

C’est immonde et c’est ignoble” a t il dit pour qualifier toute cette affaire.

Partager

Articles Récents

Toulouse “des réserves de sang à un niveau dangereusement critique”

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique indique ce lundi François Toujas,…

27 septembre 2021

Paiement de la Taxe Foncière mode d’emploi

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2021. Votre avis de taxes foncières 2021 est d’ores et…

27 septembre 2021

Occitanie – Talan recrute 40 personnes en CDI

Talan prévoit plus de 40 nouvelles arrivées en CDI d’ici fin  2022 en Occitanie. Ces nouveaux recrutements répondront aux besoins accrus en…

27 septembre 2021

Le Stade Toulousain en leader intraitable face à Clermont : revoir les essais

Le Stade Toulousain recevait Clermont dimanche soir pour le dernier match de la 4e journée de championnat top14 de rugby.…

27 septembre 2021

Ligue2. Toulouse – Caen, le TFC peut prendre le large

Toulouse Caen c'est la dernière affiche de la 10e journée de championnat ligue2 de football programmé ce lundi soir au…

27 septembre 2021

Des pénuries d’essence au Royaume-Uni

Les pénuries d'essence au Royaume-Uni sont dues à des "achats de panique purs et simples", a affirmé lundi sur la…

27 septembre 2021