Affaire Bettencourt : Fillon défend Woerth

Séance houleuse mardi après midi à l’Assemblée Nationale. La passe d’arme était attendue sur le dossier de l’affaire Bettencourt, des soupçons de fraude fiscale et l’épouse de l’actuel ministre des affaires sociales et ancien ministre du budget Eric Woerth. Opposition et majorité se sont affronté sur ce sujet dans une ambiance particulièrement houleuse. Pour l’occasion le Premier ministre François Fillon est monté au créneau pour dire tout son soutien à “Eric Woerth” victime, dixit l’hôte de Matignon, de “sous entendus” et “d’attaques calomnieuses”.

c’est immonde et c’est ignoble

Interrogé par un député de l’opposition, François Fillon, déjà mis en difficulté par une série d’affaires -ministre de l’intérieur condamné pour motif raciste, ministre remboursé de ses achats de cigares ou doubles rémunérations- a tenu a évoquer un “devoir d’exemplarité”. Sur sur lequel “nous avons encore des progrès à faire” a-t-il confessé. Pour évoquer, sibyllin, “des sanctions fermes” et “de futures décisions”, prises conjointement avec le Président de la République. Projet de Loi ? Remaniement ministeriel ? Le premier ministre n’a rien précisé.

Devant l’Assemblée nationale et dans le brouhaha, François Fillon a défendu son ministre Eric Woerth dressant le portrait d’ un homme “intègre, qui n’a commis aucune faute”. Le premier ministre a renouvelé sa confiance à son ministre des affaires sociales avec ces mots il -le ministre-  “a toute ma confiance, et toute mon amitié dans l’épreuve, je ne laisserai pas son honneur traîné dans la boue”.

A l’interrogation d’un député qui notait que l’auteur de l’enregistrement litigieux -de Liliane Bettancourt dans lequel est évoqué une possible fraude fiscale- avait été plus rapidement mis en examen que la femme la plus riche de France, Eric Woerth a pris la parole.

C’est immonde et c’est ignoble” a t il dit pour qualifier toute cette affaire.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021