Quand Anelka insulte (copieusement) Domenech

C’est une Une historique pour le journal l’Equipe en ce 19 juin 2010 ! A l’heure où humoristes de radio se font sévèrement rappeler à l’ordre pour leur propos, l’Equipe a décidé de trancher avec le politiquement correct pour oser reproduire l’insulte qu’aurait proféré l’attaquant de l’équipe de France de Football à son entraîneur lors de la mi temps du funeste match France Mexique de la Coupe du Monde 2010 en Afrique. Si les journalistes du quotidien sportif ne citent pas leur source le fait est suffisamment grave pour être cité dans toutes les revues de presse de ce samedi veille d’été. Voici les mots fleuris qu’aurait employé Nicolas Anelka pour répondre aux critiques de son entraîneur :

va te faire enculer sale fils de pute” (sic)

Des propos particulièrement déplacés pour quiconconque mais absolument inacceptables de la part d’un joueur censé porter les couleurs de son pays dans une grande compétition internationale. La plus médiatisée, la plus populaire au monde : la coupe du monde de Football !

Inexistant sur le terrain Nicolas Anelka, pourtant très bon avec son club de Chelsea, ne respecterait pas, les consignes de son entraîneur Raymond Domenech sur le terrain. Résultat : une attaque française fantomatique en matchs de préparation et plus grave lors de la campagne internationale.

Et maintenant ? Il serait étonnant que Domenech, victime dans cette affaire, choisisse Nicolas Anelka pour jouer le match France-Afrique du Sud. Au delà, des mesures devraient être prises. Dans le monde compliqué du foot français, reste à savoir lesquelles … La presse quand à elle a déjà cloué au pilori Nicolas Anelka.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021