le site toulouse7.com victime d’un hack veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée

Making Of : Le site Toulouse7.com lu par des milliers de toulousains a été victime d’un hack dans la journée de lundi. L’hébergeur initial a immédiatement bloqué les sites Toulouse7.com et Annonces.Toulouse7.com Après plusieurs heures de recherches et de travail, de nuit comme de jour, le problème a été en partie réglé. Le site Toulouse7.com est désormais visible. Nous avons également profité de cette “chute” du serveur hébergeur pour procéder à une modification, invisible à l’oeil nu mais importante en pratique : le transfert du site depuis l’hébergeur OVH, vers Infomaniak. Avec cette évolution, prévue mais accélérée pour cause d’attaque, les sites https://www.toulouse7.com et http://annonces.toulouse7.com devraient désormais être encore plus rapides, plus efficaces et donc plus agréable à lire. Un éditeur classique aurait changé de fournisseur-imprimeur, éditeur web nous avons changé de fournisseur hébergeur. Pas de papier mais des chargements plus rapides en perspectives pour un confort de lecture.

A toutes et tous nos lecteurs, et selon la formule consacrée : veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de l’image !

A noter qu’à cette heure, le site annonces.toulouse7.com n’est toujours pas accessible, une question d’heures, normallement.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021