Coupe du Monde : 1er bilan avec vuvuzela

De beaux stades, pas de drames, pas de dérapage, du beau jeu, des favoris arrivés à l’heure : la première semaine de Coupe du Monde a tenu ses promesses. Toutes les équipes ont désormais joué sous le signe de cette compétition : la trompette vuvuzela ! Voici le bilan, favori par favori de ses premiers matchs de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

L’Allemagne est arrivée à l’heure en Afrique du Sud. Pas forcément classée parmi les favoris la Manschaft est pourtant bien présente et à tapé particulièrement fort dès son premier match. Ou comme le disait un certain attaquant anglais nommé Gary Lineker ” Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent toujours”. Et les allemands ont pour leur premier match atomisé leurs adversaires australiens par 4 buts à 0.

Autre favori : l’Argentine. L’équipe de Maradona avec, et sans conteste, le meilleur joueur du monde actuellement, lionel Messi n’a pas forcé pour remporter son 1er match de poule contre le Nigéria. Un petit but du défenseur Heinze et de nombreuses occasions qui présagent d’un mieux avec d’éventuels réglages.

Le Brésil : Un petit brésil pour son premier match. Face à l’étonnante équipe de Corée du Nord, les brésiliens ont montré beaucoup de technique mais assez peu de volonté. Résultat, Les coréens ont réussi a surprendre les quadruples champions du Monde et marqué un but qui pourrait couter cher dans un groupe difficile (Côte d’Ivoire Portugal) avec deux qualifiés à la clé !

L’Italie : Commence difficilement cette coupe du monde face au modeste Paraguay en concédant le nul. Mais les italiens, champions du monde en titre, comme les brésiliens ou les français peuvent avoir programmé leur préparation pour une montée en puissance régulière.

L’Angleterre : coachée par un maître à jouer l’Angleterre de Gerard a raté son entrée et concédé le match nul contre les modestes Etats Unis.

La Hollande : Malgré un score flatteur de 2 à 0 contre le Danemark, les hollandais n’ont pas montré grand chose pour ce premier match de coupe du monde. Mais attention à cette équipe qui semble, en plus de ses formidables individualités Sneijder, Van Persie ou Robben, disposer d’un capital chance.

L’Espagne : les champions d’Europe et favoris de la compétition se sont faits surprendre par des Suisses qui avaient décidé de joueur le match en mode italien. La défense helvète a parfaitement muselé des attaquants espagnols peu inspirés et réussi a surprendre Casillas sur une contre attaque. Heureusement, le prochains matchs sont a priori plus simples pour les champions d’Europes … qui devraient désormais subir une très forte pression.

Les outsiders : la Côte d’Ivoire de Drogba a tenu tête au Portugal en produisant un jeu à la fois solide et inspiré. La France reste en progrès mais devra trouver les chemins du buts pour aller plus loin dans la compétition. Les suisses en s’imposant contre l’Espagne monte dans la catégorie des favoris.

Les bonnes surprises : Les équipes asiatiques Corée du Nord et du Sud, Japon ont montré un réel intérêt pour cette compétition et pourraient bien faire office d’épouvantails dans les prochains matchs.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021