Météo : pluie annoncée toute la semaine, l’été c’est pour quand ?

Les dictons météo du mois ne présagent rien de bon. En voici deux glanés ça et là : “Juin froid et pluvieux, tout l’an sera grincheux” ou pour les plus visionnaires “Juin gris et orageux, novembre neigeux”. Bref le mois de juin a déjà été particulièrement arrosé et c’est épisode pluvieux devrait encore se poursuivre toute la semaine affirme le site internet de météo France ! Malheureusement les températures devraient suivre cette tendance et rester inférieures à 20 degrés. Des orages éclateront également ça et là. Bref ce sera la fête à la grenouille et le desarroi pour les agriculteurs si les dictons s’avèrent exact. “Temps trop humide en Juin au paysan est grand chagrin”. La météo de la semaine en détails.

Lundi : Pluie le matin, plus l’après midi, pluie en soirée ! Le soleil pourrait cependant faire de courtes apparitions sur la plaine toulousaine dans l’après midi. Côté températures pas glorieux pour un 14 juin : maximales annoncées de 17 à 18 degrés. Bref un temps pourri.

Mardi : Passages nuageux en matinée avant des pluies en soirée. Comme la veille, le thermomètre ne devrait pas franchir la barre des 20 degrés celsius.

Mercredi : ça se gatte avec en plus des nuages et de la pluie un risque d’orages sur Toulouse. Actuellement en vigilance jaune, le sud ouest et la région toulousaine pourrait franchir un pallier d’alerte en cas de risque. D’autant que Météo France annonce déjà des vents importants pour l’après midi. Températures annoncées toujours inférieures à 20 degrés.

Jeudi : peut on dire qu’il aura amélioration ? Plus d’orages mais de la pluie et encore de la pluie ! Les températures échelonneront de 14 à 19 degrés.

Vendredi et Week end : ça devrait s’améliorer progressivement. Courtes apparitions du soleil vendredi, légère hausse des températures. Les passages nuageux et pluvieux alterneront avec le soleil vendredi et samedi. Il pourrait faire beau dimanche. Les températures maximales devraient atteindre les 23 à 24 degrés.

Partager

Articles Récents

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021

Mort de Rémi Fraisse la Cour européenne interroge la France

Rémi Fraisse né le 31 août 1993 à Toulouse, militant écologiste est tué par un tir de grenade offensive lors…

24 septembre 2021

Grave accident de la circulation place Saint Pierre à Toulouse

Un minibus a percuté un piéton et un conducteur de scooter jeudi soir aux alentours de 22h30. Deux victimes ont…

24 septembre 2021

Le leader indépendantiste Catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

Carles Puigdemont arrêté en Italie : l'indépendantiste catalan sera-t-il extradé vers l'Espagne ? L'indépendantiste catalan et eurodéputé Carles Puigdemont a…

24 septembre 2021