Mondial Foot : La France fait match nul contre l’Uruguay

Première journée de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et premier match de l’équipe de France de football vendredi. Les joueurs de Raymond Domenech affrontaient, dans ce groupe A, la sélection de l’Uruguay. Un peu plus tôt dans l’après midi les deux autres équipes de ce groupe, dont le pays organisateur, l’Afrique du Sud, s’affrontaient. Deux matchs et deux rencontres complétement différentes. D’un côté un jeu ouvert, porté sur l’attaque, dans l’autre match, parole donné aux défense avec des attaques stériles et inefficaces.

Afrique du Sud-Mexique : le match d’ouverture a tenu toutes ses promesses. De l’ambiance, du beau jeu, des attaques, des belles combinaisons et des buts. Si les mexicains ont largement dominé la première période, les joueurs américains ont cependant buté sur un très bon gardien sud africain. Ragaillardis à la mi temps, les joueurs sud africains ont réussi a marquer les premiers d’une superbe frappe. Superbe et premier but de cette coupe du Monde 2010. Mais les mexicains, un poil plus réalistes ont réussi à égaliser. malgré une frappe sur le poteau à la toute dernière minute de jeu signé de l’attaquant africain, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, qui aurait pu profiter aux deux autres équipes du groupe : la France et l’Uruguay.

Rien n’y a fait. La sélection dirigée par le capitaine Patrice Evra n’a pas enfoncé le clou. Pis encore les joueurs de Raymond Domenech ne se sont pas montrés plus efficaces que lors des matchs de préparation. Sur le terrain Diego Furlan, le célèbre attaquant uruguayen s’est même montré le plus dangereux. De l’autre côté du terrain, l’attaque français n’ pas sur résoudre l’équation posée par leurs adversaires. Dès lors, un match ennuyeux, un match raté pour les co équipiers de Ribéry un match nul sur toute la ligne. Réduits à 10 à 10 minutes de la fin du match, les sud américains, ont réussi à tenir face à une équipe de France mal inspirée. Résultat final 0 à 0. Ce qui dans ce groupe A met désormais la pression sur l’ensemble des équipes pour leur deuxième match de la compétition !

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021