Marie Christine Lafforgue renouvelle son soutien au CRIJ

Le Centre Régional d’Information Jeunesse -CRIJ-, situé au 17 rue de Metz à Toulouse, est un interlocuteur privilégié pour les jeunes” estime la vice présidente du Conseil général Marie Christine Lafforgue.

Le CRIJ assure une mission de service public et accompagne les jeunes, et plus particulièrement les plus en difficulté, dans la prise d’autonomie. Cet organisme propose toute une palette d’informations qui répondent concrètement aux difficultés de vie, pour la recherche d’un logement, d’un emploi, pour la santé, la culture, les sports, et les diverses filières de formation. Le CRIJ est parfois l’interlocuteur privilégié pour les jeunes en difficulté sociale, financière ou professionnelle” a tenu à préciser la conseillère général du canton 1 du centre de Toulouse.

Or souligne l’élue socialiste “Ce service public est aujourd’hui menacé par l’Etat, le gouvernement diminuant ses subventions” qui entraîné une “atteinte de plus à l’égalité des chances” .

Au contraire, juge Marie Christine Lafforgue “investir pour la jeunesse, c’est investir pour l’avenir de notre société et donner à chacun les meilleures chances de réussite. C’est pourquoi, avec André Laur, Conseiller Général du canton de Montastruc la Conseillère, membre du Conseil d’Administration du CRIJ, nous avons déposé un texte lors de la dernière session du Conseil Général de la Haute Garonne afin de défendre ce service public de proximité qu’est le CRIJ“.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021