Airbus, Chauzy demande que le succès bénéficie aux sous traitants régionaux

Le Président du Conseil Economique et Social RégionalJean-Louis Chauzy en appelle aujourd’hui à Airbus pour demander que le succès d’Airbus bénéficie à la sous traitance régionale”.

Pour le président du Conseil économique et social régional “Le succès commercial de l’Airbus par la commande signée avec les Emirats pour trente deux A 380 confirme les qualités de cet avion, sa place sur le marché mondial des gros porteurs.”

Jean-Louis Chauzy avait estimé en début d’année que des retards ou un renoncement au programme A400 M “auraient des conséquences économiques et sociales lourdes” prend aujourd’hui fait et cause pour le géant européen de l’aéraonautique.

Pour Chauzy le succès d’Airbus “légitime les choix difficiles de l’entreprise et doit permettre de consolider l’intégration industrielle de la société. Cette visibilité dans le plan de charge doit aussi avoir des retombées dans l’organisation de la sous-traitance dans les bassins industriels de la Région Midi-Pyrénées et des régions de l’aéronautique française et européenne“.

Le combat pour préserver nos compétences et l’emploi industriel doit être partagé par tous les acteurs et décideurs. C’est aussi un enjeu pour le pôle de compétitivité Aerospace Valley qui vient de réussir son 5ème Forum. Les PME-PMI doivent être soutenues dans les retombées industrielles du succès d’Airbus” a conclu le président du CES de Midi Pyrénées.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021