Procès de Jérôme Kerviel 2eme journée

La Société générale lui réclame plus de 4 milliards d’euros de dommages et intérêt mais c’est surtout la décision du Tribunal Correctionnel qui est très attendue.

Trader de la Société générale est accusé par son employeur d’être le seul responsable, à hauteur de 4,82 milliards d’euros, des pertes de la banque, découvertes en janvier 2008. Ces pertes résultaient de ses prises de positions sur des contrats à terme sur indices d’actions s’élevant à cette époque à environ 50 milliards d’euros.

La Société générale a déposé plainte en janvier 2008 à l’encontre de son courtier Jérôme Kerviel pour “faux en écriture de banque, usage de faux et atteinte au système de traitement automatisé des données” auprès du Tribunal de Nanterre.
Le Parquet de Paris, a été également saisi par un actionnaire individuel d’une plainte contre la Société générale. Une information préliminaire avait alors été ouverte et l’enquête confiée à la brigade financière.

Le procès s’est ouverte mardi 8 juin 2010. Le trader comparaît libre. Le coeur de l’affaire, à savoir l’implication, la connaissance ou non des activités de Kerviel par sa hierarchie devaient être au coeur des débats de cette deuxième journée d’audience.

Vidéo : Jérôme Kerviel invité du journal de France 2 en mai 2010

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021