La primaire socialiste à déjà commencé sur Facebook

Les geeks socialistes n’attendent pas 2011 pour désigner leurs favoris à la course à l’Elysée. Avec l’application “Socialiste sur Facebook” les adversaires de Nicolas Sarkozy peuvent désormais voter pour désigner leur futur candidat à l’élection présidentielle.
L’application ne remplacera pas le véritable vote mais a bel et bien valeur de sondage.

Et à la question “Quel candidat pour l’élection présidentielle de 2012 ? La primaire socialiste qui se tiendra en 2011 permettra de faire ce choix. Voici la liste des candidats déjà déclarés ou des candidats potentiels à la primaire socialiste. Soutenez votre candidat et invitez vos amis à en faire de même” les réponses réservent déjà quelques surprises qui pourraient inciter ou au contraire freiner certains ou certaines.

Sont donc déclarés pré candidats : Ségolène Royal, Dominique Strauss Kahn, François Hollande, Gérard Collomb, Manuel Valls, Martine Aubry, Laurent Fabius, Benoit Hamon et Pierre Moscovici.

Et sans surprise et après quelques heures de “primaires” facebook, c’est Ségolène Royal, qui tient la corde avec 383 soutiens. Martine Aubry et Dominique Strauss Kahn figurent eux aussi sur le podium.

Le sénateur maire de Lyon Gérard Collomb ne bénéficie pour l’heure d’aucun soutien. Manuel Valls et François Hollande ferment la marche de cette course à l’investiture avec respectivement 14 et 22 soutiens affichés.

L’application “Socialistes sur Facebook” qui n’est pas développé par le Parti Socialiste Français compte plus de 17 800 membres. Tous encartés au PS ? Difficile à vérifier mais tous ont décidé de s’afficher proches de la rue de Solférino…

Vidéo : Pierre Moscovici présente son nouveau blog

Partager

Articles Récents

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

“intensifier les efforts pour éviter les effets dévastateurs du changement climatique”

Attirant l'attention sur le récent rapport « profondément alarmant » du Groupe intergouvernemental d’experts sur l'évolution du climat (GIEC), le…

26 septembre 2021

interdiction des essais nucléaires : quels sont les Etats au Traité et ceux qui n’ont pas signé

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a de nouveau exhorté jeudi les huit pays clés qui n'ont pas encore…

26 septembre 2021

3 bonnes raisons de créer un site web pour votre entreprise

Internet est devenu un acteur incontournable pour les professionnels du monde économique. De la TPE au grand groupe multinational, il…

26 septembre 2021

Paul Quilès, les hommages de Macron, Hidalgo, Delga ou Faure

Plusieurs fois ministre, directeur de campagne de François Mitterrand en 1981, longtemps maire de Cordes et député du Tarn, Paul…

24 septembre 2021

Paul Quilès est mort

Paul Quilès, né le 27 janvier 1942 à Saint-Denis-du-Sig (Algérie française) et mort le 24 septembre 2021 à Paris est…

24 septembre 2021

Le nuage volcanique des Canaries sous surveillance en Occitanie

Dans son bulletin quotidien sur la qualité de l'air, ATMO Occitanie annonce suivre la progression et l'éventuelle dangerosité du nuage…

24 septembre 2021