Christine Boutin perçoit 9500 euros pour une mission sur la mondialisation

Nouveau scoop de l’hebdomadaire satyrique “le Canard enchaîné” qui épingle l’ancienne ministre et présidente du Parti Chrétien-Démocrate Christine Boutin. Cette dernière évincée du gouvernement en juin 2009, a été missionnée par le locataire de l’Elysée pour étudier “les conséquences sociales de la mondialisation”. Une mission particulièrement bien rémunérée sur les deniers publics.

Selon le Canard Enchaîné, l’alliée de l’UMP et jadis farouche opposante du PACS percevrait un salaire mensuel de quelques 9500 euros avec voiture de fonction et chauffeur, bureaux et secrétariat toujours financés par l’Etat. Le tout précise la presse, sous le statut de “collaborateur de cabinet” du ministre du Travail, Eric Woerth.

Toujours selon la presse, Christine Boutin, un temps très critique avec le gouvernement Fillon aurait assurée “ce n’est pas une mission bidon, c’est une mission très importante, avec des rendez-vous au plus haut niveau”.

Vidéo Alors ministre de la République, Christine Boutin envisage la possibilité que l’administration Bush soit impliquée dans les attentats du 11 septembre 2001

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021