Bye Bye Mister Jean Baptiste Elissalde

C’est fait. Le demi de mêlée international du Stade Toulousain Jean Baptiste Elissalde a joué ce week end, avec les barbarians, son dernier match officiel de rugby. Enfin en tant que joueur. Jean Baptiste Elissalde tire sa révérence avec un palmarès extraordinaire dans le rugby français : 3 coupes d’Europe, un championnat de France, 35 capes internationales avec à la clé deux tournois des 6 nations et 3 brassards de capitaine. Excusez du peu ! Doté d’un gabarit léger pour le rugby moderne (1,72 m pour 73 kilos), Jean Baptiste Elissalde a largement compensé par une intelligence de jeu et une vivacité hors du commun qui ont fait du joueur un rouage longtemps essentiel dans le dispositif rouge et noir.

A l’ouverture ou à la mêlée il fut également un buteur efficace avec ses clubs respectifs La Rochelle et Toulouse, et en équipe de France.

Jean-Baptiste Élissalde est né à La Rochelle dans une famille de rugby l’année de la victoire historique du 15 de France en Nouvelle Zélande. Son père Jean-Pierre Élissalde et son grand-père maternel Laurent Bidart ont tous deux porté le maillot de l’équipe de France, son grand-père paternel Arnaud Élissalde était joueur puis entraineur de La Rochelle. Jean Baptiste Elissalde va désormais prolonger cette lignée en entraînant les joueurs du Stade Toulousain.

Photo Les sourire de Jean Baptiste Elissalde et de Yannick Nyanga une nouvelle fois vainqueurs sur la place du Capitole

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021