La droite toulousaine veut surfer sur la hausse des prix du métro

Cette décision a été prise jeudi dernier, journée de manifestation nationale contre le projet de réforme des retraites en comité syndical de Tisséo. A partir du 1er juillet prochain, le ticket de bus ou de métro augmentera de quelques 10 centimess pour s’établir à l’unité au prix de 1,50 euros.Le ticket de 10 déplacements sera augmenté de quelques 80 centimes. Seuls les tickets jeunes -10 euros par mois- reste inchangé.

Une hausse que l’opposition municipale à Toulouse compte bien utiliser comme argument politique. Première salve tirée par l’ancien maire de Toulouse et désormais leader de l’opposition UMP, Jean Luc Moudenc qui notait récemment sur son blog que “Cette augmentation s’ajoute à celle de l’an dernier, qui avait déjà majoré de 14% le tarif général d’abonnement annuel”.

Tout cela est à l’inverse du discours servi il y a plus de 2 ans aux Toulousains pour avoir leurs voix…” note encore Jean Luc Moudenc.

Deuxième salve oeuvre du blog satyrique toulousain toulousoscopie qui est allé chercher dans ses archives les documents de campagne de Pierre Cohen pour les élections municipales de 2008. Le candidat socialiste proposait alors “de rendre la ville moins chère” avec une mention spéciale sur les transports “Nous élargirons l’offre de transport et nous créerons un ticket unique et bon marché pour les familles et les salariés“.

Une hausse que Joël Carreiras, grand argentier de la municipalité et président de Société de mobilité de l’agglomération toulousaineSMAT a notamment justifié par une baisse des dotations de l’Etat et l’arrivée du tramway (ligne E vers Blagnac).

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021