Rencontre épicurienne autour du livre 6 soupes 7 cuites

Rencontre épicurienne autour d’un livre 100% Toulousain. Luc Soriano, des Editions Sang d’Encre présente sont dernier ouvrage intitulé “Six soupes, sept cuites” ce mardi 1er juin au Cherche Ardeur (40, rue des Couteliers à Toulouse) à partir de 19h30.

Six soupes, sept cuites est basé sur une rencontre entre deux hommes : Roland Castagné, (patron du Nabuchodonosor, bistrot à vin à Toulouse) et Luc Soriano, (écrivain, poète performeur). Leur rencontre a donné l’écriture d’un texte qui rend hommage à l’oralité.

Ce livre entraîne le lecteur dans de courts récits qui le font voyager au travers de rencontres humaines et partager une histoire le temps d’une soupe. « La soupe est ce liant humain qui fait que quand on partage une soupe il n’y a pas de différence entre toi et moi. (…) Il y a pourrait-on dire, une dimension spirituelle dans la soupe, c’est en tout cas le partage du même. »

Depuis 1998, l’association Sang d’Encre publie mensuellement une revue éponyme constituée d’œuvres tant graphiques que littéraires. La Collection Temps Court, poursuivant le travail de la revue, s’attache à publier des œuvres qui tentent de défricher un territoire utopique de plus en plus occulté : l’humain. Ainsi,en est-il du premier ouvrage de cette collection.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021