Manifestation contre Israël

Au nom du collectif Collectif solidarité Palestine 31 plusieurs centaines de personnes se sont réunies lundi en fin d’après midi devant la préfecture de Haute Garonne place Saint Etienne. Avec un mot d’ordre : protester contre l’attaque de commandos israëliens sur la flottille qui se rendait depuis Chypre à Gaza pour une mission humanitaire.
Des drapeaux Palestiniens, des drapeaux turcs ou algériens, les orateurs se succèdent au micro. Les discours sont radicaux. Certains demandent une condamnation du Conseil de sécurité de l’ONU ou l’intervention immédiate du gouvernement français pour la levée totale du blocus de Gaza et pour qu’enfin des sanctions soient prises contre les actes meurtriers de l’armée israélienne. D’autres n’hésitent pas à user d’amalgames. Les manifestants y répondent par de fréquents “Israël assassin”.

Dans le cortège, de nombreux militants de la gauche radicale, NPA ou PCF. Les Verts sont également là autour de Gérard Onesta et François Simon.
Une nouvelle manifestation devrait se tenir mardi cette fois sur la place du Capitole.

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021