Attaque de la flottille de Gaza : contre propagande Israëlienne

Bataille de communication autour de l’attaque de la flottille humanitaire qui se rendait à Gaza. Le ministère de la défense israélienne a ainsi propulsé une série de vidéos sur le site de partage en ligne Youtube. Une sélection de ces vidéos réalisées par les militaires de Tsahal avait été adressées aux rédactions et propulsées sur le fil Twitter du porte parole de l’armée israélienne.

Une première vidéo montre comment les commandos, dans les eaux internationales donc en toute illégalité, adressent une dernière sommation à la flottille. Voilà ce que dit l’officier Israélien dans cette vidéo “Mavi Marmara, vous vous approchez d’une zone d’hostilités placée sous un blocus naval. La région de Gaza région côtière et le port de Gaza sont fermés à tout trafic maritime. Le gouvernement israélien soutient la livraison de fournitures humanitaires à la population civile dans la bande de Gaza et vous invite à entrer dans le port d’Ashdod. La livraison des fournitures conformément à la réglementation des autorités se fera par des passages frontaliers terrestres de manière formelle et sous vos yeux, après quoi vous pouvez retourner à votre port d’attache sur les navires avec lesquels vous êtes arrivés.

Sur les autres vidéos, toujours réalisées par l’armée israélienne, sont analysés les assauts des commandos. Selon Tsahal, les militaires sont alors attaqués à l’aide d’armes blanches.

En droit Israël n’avait aucun droit d’arraisonner la flottille dans les eaux internationales. Cet acte de piraterie caractérisé constitue la première violence.

Au total et selon les sources, une dizaine de personnes auraient été tuées lors de cette opération.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021