Douste Blazy la résurrection politique ?

Le toujours très bien renseigné Canard Enchaîné l’affirme cette semaine dans ses brèves politiques. Philippe Douste Blazy ancien maire de Toulouse et Lourdes aurait rencontré Nicolas Sarkozy pour une discussion placée, notamment, sous les auspices de la tactique politique. Et plus précisément : le réservoir de voix pour le second tour des élections présidentielles de 2012 en faveur du déjà candidat Nicolas Sarkozy.

Selon l’hebdomadaire satyrique, qui dispose de sources dans les couloirs de l’Elysée, le fondateur de l’UMP et fossoyeur de l’UDF, Philippe Douste Blazy aurait même proposé à Sarkozy de se présenter au premier tour de la  future élection présidentielle pour aller chercher l’électorat centriste ! Quelque peu dispersé entre l’aile centriste du PS, Parti Radical de Gauche, Verts libéraux, Parti Radical Valoisien, Nouveau Centre et Modem de François Bayrou.

Ennemi intime de François Bayrou ancien ministre des affaires étrangères et désormais retiré des affaires politiques françaises pour une mission onusienne, Philippe Douste Blazy figurait parmi les rares centristes présents aux côtés de Nicolas Sarkozy au soir de sa victoire à l’élection présidentielle de 2007.

Jeune maire de Lourdes, proche de Simone Veil, Philippe Douste Blazy, plusieurs fois ministre des gouvernements Juppé et Balladur, avait été propulsé Ministre des affaires étrangères de Jacques Chirac avant de rejoindre l’ONU en qualité de secrétaire général adjoint en charge des financements innovants. Maire de Toulouse à la succession de Dominique Baudis, Douste Blazy n’occupe actuellement aucun mandat politique en France.

Photo : capture d’écran Facebook, Douste Blazy y reste l’une des personnalités de droite les plus populaire

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021