Nouvelles aides en faveur d’Haïti

Quatre mois après le tremblement de terre en Haïti, le Fonds international de développement agricole (FIDA) a annoncé le financement d’un projet de 2,5 millions de dollars visant à renforcer la sécurité alimentaire dans les campagnes haïtiennes, tout en créant des emplois.

L’eau, la terre et les semences sont des éléments essentiels à l’agriculture, mais depuis le séisme dévastateur de janvier, les fermiers des départements de l’Ouest et de Nippes, dans l’arrière pays haïtien, éprouvent d’énormes difficultés à les trouver.

C’est cette réalité qui a poussé le FIDA à financer à hauteur de 2,5 millions de dollars -dont 2 millions alloués par le gouvernement suédois- un programme prévoyant de réparer les systèmes d’irrigation et de renforcer l’organisation des communautés dans la zone de l’épicentre du séisme.

Après le tremblement de terre, 600.000 habitants de la capitale Port-au-Prince ont trouvé refuge dans les campagnes, augmentant la pression sur les ressources et les infrastructures.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021