Tensions militaires entre les 2 Corée : appel à la prudence

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a exprimé son inquiétude concernant les conclusions de l’enquête par la Corée du Sud sur le naufrage d’un navire militaire sud-coréen le 26 mars dernier, les qualifiant de « profondément troublantes ».

Selon la presse, le rapport d’enquête sud-coréen accuse la Corée du Nord d’être responsable de ce naufrage qui a fait 46 morts. Le navire militaire, le Cheonan, a mystérieusement coulé alors qu’il naviguait dans les eaux territoriales sud-coréennes et au large des côtes de la République populaire démocratique de Corée du Nord.

Ban Ki-moon a « apprécié les efforts de prudence et de patience de la part du gouvernement de la République de Corée pour effectuer une enquête sur l’incident de manière objective et scientifique par des experts nationaux et internationaux », a dit son porte-parole dans un communiqué publié jeudi soir.

La Secrétaire général va « continuer à suivre de près les développements à venir ». Il a aussi saisi l’opportunité pour renouveler « sa sincère sympathie aux familles endeuillées ainsi qu’aux peuple et au gouvernement de République de Corée ».

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021