Barèges reste député, travaille aux côtés de Morano et critique Malvy

Chaude semaine pour la député maire de Montauban désormais élue au Conseil régional de Midi Pyrénées. Celle qui cumule désormais 3 mandats politiques a décidé de rester, malgré ses déclarations de campagne, député UMP du Tarn et Garonne. A ce titre, Brigitte vient de se voir confier par le Premier ministre François Fillon, une mission sur la pratique de l’accouchement dans l’anonymat communément appelé “accouchement sous X”. Pour mener à bien cette mission, l’avocate, maire, député, et conseillère régionale travaillera auprès de la Secrétaire d’État chargée de la famille et de la solidarité de Nadine Morano.

Juriste de formation, Barèges a pour mission de “procéder à un état des lieux de la législation actuelle en France et dans d’autres pays, évaluer la législation de l’accouchement dans le secret (avantages, inconvénients), et faire des recommandations sur l’opportunité d’une éventuelle évolution du droit d’accoucher dans le secret et en déterminer les modalités de mise en oeuvre“.

Par ailleurs, désormais chef de file de l’opposition au Conseil régional de Midi Pyrénées, Barèges a interpelé Martin Malvy sur le train de vie du Conseil Régional et demande “l’exemplarité des élus pour lutter contre la crise financière“.

Photo : malgré le soutien affiché de Nicolas Sarkozy, Brigitte Barèges est largement battue par le socialiste Martin Malvy lors des élections régionales de 2010

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021