DSK veut poursuivre son job à la tête du FMI

je fais des choses utiles au monde, à l’Europe et à la France et qu’on me laisse travailler” a déclaré jeudi soir, le président du Fonds Monétaire International (FMI) Dominique Strauss Kahn invité d’Arlette Chabot sur le plateau de France2. L’ancien candidat à l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007 a demandé que dans cette période de crise internationale on “le laisse travailler“.

Conséquence en politique intérieure, pour l’heure, nulle déclaration de candidature de la part du leader socialiste qui a souhaité s’exprimer sur les questions économiques internationales. Nulle phrase sibylline de celui présenté aujourd’hui par un sondage comme le meilleur candidat de la gauche pour battre Nicolas Sarkozy.

Dans la parti socialiste, la situation reste donc en stand by avec d’un côté une partie des “strausskanhien” restés proches du député Jean Christophe Cambadélis. Et de l’autre celles et ceux qui ont choisi de suivre le député du Doubs Pierre Moscovici, allié de Pierre Delanoë lors du dernier Congrès et qui n’écarte plus l’éventualité d’une candidature à l’élection présidentielle.

Partager

Articles Récents

La Haute Garonne va expérimenter le Revenu de base pour les 18 – 24 ans

Le président socialiste du Conseil départemental de la Haute Garonne Georges Méric a annoncé ce mardi matin l'expérimentation du revenu…

28 septembre 2021

Sécheresse, état de catastrophe naturelle reconnu pour Blagnac, Muret ou Cugnaux

Par arrêté interministériel du 14 septembre 2021 publié au Journal Officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a…

28 septembre 2021

à Saint Jory, le chien Lazer détecte deux plantations de cannabis

Les gendarmes accompagnés de leur chien Lazer, spécialisé dans la recherche de stupéfiants ont découvert deux plantations de cannabis dans…

28 septembre 2021

SII Sud-Ouest annonce recruter 420 nouveaux collaborateurs

l’Entreprise de Services du Numérique SII Sud ouest annonce ce mardi vouloir recruter 420 nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes…

28 septembre 2021

Toulouse – Opisto recrute 9 nouveaux talents

Suite à une première campagne de recrutement en 2020, Opisto poursuit son développement et réaffirme ses ambitions. Le leader de…

28 septembre 2021

Covid-19 : plus forte baisse de l’espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale

Covid-19 : plus forte baisse de l'espérance de vie depuis la Seconde Guerre mondiale. L'espérance de vie en 2020 a…

28 septembre 2021