DSK favori de la gauche pour battre Sarkozy en 2012

Le directeur du FMI et ancien ministre de l’économie de Lionel Jospin est, jeudi soir, l’invité d’Arlette Chabot sur le plateau de France2. En pleine crise financière internationale, Dominique Strauss Kahn sera attendu sur les plans d’aides élaborés avec l’Union européenne pour la Grèce et les autres Etats de la zone Euro.

L’ancien candidat malheureux interviendra t il sur la décision de la chancelière allemande Angela Merkel de réguler certains marchés spéculatifs ? De la même manière, Strauss Kahn  lancera t il une phrase sibylline sur sa participation, ou non, aux prochaines élections présidentielles ? Si le directeur du Fonds Monétaire International devrait être interrogé sur ces deux point, il n’est pas sûr qu’il y réponde.

Quoiqu’il en soit, un sondage réalisé par OpinionWay et publié mercredi par le figaro.fr indique que Dominique Strauss Kahn reste, pour l’ensemble de la gauche française, le meilleur candidat pour battre Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle de 2012. A ce petit jeu des sondages -qui promettaient jadis la victoire de Ségolène Royal-, DSK devance Martine Aubry, Ségolène Royal et François Hollande. Et sans photo finish : 65% des interrogés placent DSK devant la première secrétaire du parti et maire de Lille arrive 30%, suivi de la présidente de la région Poitou-Charentes (19%) et du député de Corrèze et ancien premier secrétaire François Hollande (9%).

En détails, 68% des sympathisants verts, 72% des partisans socialistes, et plus étonnant, 54 % des sondés proches du PC et du Parti de Gauche pensent que DSK est aujourd’hui le meilleur candidat pour battre le locataire de l’Elysée.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021