Conférence des déficits : le niet de Martin Malvy

“Les Régions ne participeront pas à la Conférence des déficits organisée par le Gouvernement jeudi 20 mai”, a déclaré mercredi après-midi, le président socialiste de la région Midi Pyrénées Martin Malvy qui s’exprimait au titre de porte-parole de l’Association des Régions de France.

36 000 Communes les 100 Départements et les 26 Régions

“Le Président de la République entretient depuis des mois l’ambiguïté en mettant les collectivités locales en cause pour leur gestion. Les 36 000 Communes les 100 Départements et les 26 Régions n’atteignent pas, toutes ensemble, le seuil de 10 % de la dette nationale ! Elles sont toutes à l’équilibre. Aucune n’est en déficit. Elles portent 75% de l’investissement public” a tenu à argumenter l’ancien ministre du budget pour refuser l’invitation lancée par le gouvernement.

“Nous sommes tous concernés et inquiets de l’endettement de la France et de son déficit. Mais la solution de ces problèmes ne passe pas par la mise au régime sec des collectivités. Quand une Région atteint 100 euros de dette par habitant, l’Etat en représente 20 100” a encore souligné Malvy.

“Nous avons demandé audience au président de la République pour lui dire les conséquences lourdes pour l’économie et l’emploi d’une réforme que nous contestons. Le débat doit être clair, transparent, honnête. Il ne doit pas être faussé par un simulacre de dialogue sur un problème dont nous ne portons ni l’origine ni la solution”, conclut Martin Malvy.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021