Attentat sanglant en Afghanistan

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afghanistan, Staffan Mistura, a fermement condamné l’attaque qui s’est produite dans la capitale Kaboul, mardi 18 mai 2010. L’attentat a tué une dizaine de civils afghans et plusieurs soldats de la force internationale. Il a également blessé des dizaines de civils.

un convoi de l’OTAN

« Cette violence dépourvue de sens, qui tue des civils innocents et ceux qui travaillent avec les Afghans pour apporter la stabilité à leur pays, doit prendre fin », a insisté Staffan Mistura. Le Représentant spécial de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité aux personnes blessées un rétablissement rapide.

Selon la presse, un convoi de l’OTAN a été la cible d’un attentat suicide à la voiture piégée mardi matin dans l’ouest de Kaboul. D’après le ministère afghan de l’intérieur, au moins 19 civils ont été tués et 47 autres blessés. Cinq soldats américains et deux Canadiens ont également trouvé la mort, selon un membre des forces de l’ordre afghanes cité par la presse.

Partager

Articles Récents

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021

Covid19 – Vers la fin du masque dans les écoles Primaires

Le porte parole du gouvernement Gabriel Attal annonce aujourd'hui la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires…

22 septembre 2021

Volcan aux Canaries : la crainte de Gaz Toxiques

Eruption aux Canaries : la lave descend lentement vers la mer, des gaz toxiques redoutés. Les coulées de lave du…

22 septembre 2021

Toulouse. Un trafic de drogue démantelé sur les réseaux sociaux

Une équipe de dealers de drogues se servait des réseaux sociaux, dont Snapchat, pour vendre directement à leurs clients. 6…

22 septembre 2021

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021