Thaïlande : Ban ki Moon se dit “inquiet”

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fait part ce vendredi de son inquiétude grandissante devant l’escalade rapide des tensions et des violences en Thaïlande.

« Ban Ki-moon est attristé par les rapports faisant état de nombreux civils tués, dont des journalistes, après des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre », a indiqué son porte-parole Martin Nesirky.

« Le Secrétaire général appelle les manifestants et les autorités thaïlandaises à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter de nouvelles violences et de nouvelles pertes de vie humaines. Il les encourage à reprendre en urgence le dialogue pour désamorcer cette escalade et régler pacifiquement leurs différends », a-t-il ajouté.

Selon la presse, deux mois après le début de la pire crise politique qu’ait connu la Thaïlande depuis 1992, dix personnes ont été tuées et plus de cent blessées dans des affrontements entre forces de l’;ordre et opposants au gouvernement. Après l’échec des négociations et le rejet de la feuille de route proposée début mai par le gouvernement, les opposants ont occupé plusieurs quartiers de la capitale Bangkok. L’armée est finalement intervenue ce vendredi pour les en déloger, en ayant recours à l’usage d’armes à feu.

Partager

Articles Récents

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021

Toulouse – la FCPE dénonce une “rentrée indigne” et “un avenir saboté pour les élèves”

Alors que la rentrée 2021 a été marquée par le prolongement de la crise sanitaire l'association de parents d'élève pointe…

22 septembre 2021

Gers – disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

La gendarmerie du Gers vient d’émettre ce mercredi après midi un avis de recherche après la disparition jugée "inquiétante" d'une…

22 septembre 2021