Les élus Verts à la mairie de Toulouse dressent le bilan et marquent leur différence

Voilà deux ans que les Toulousains ont porté une nouvelle majorité dirigée par le socialiste Pierre Cohen au Capitole. Alliés dès le 1er tour des élections municipales, huit élus Verts siègent désormais au sein du conseil municipal de Toulouse. Six d’entre eux sont aussi délégués au Grand Toulouse, aux côtés de deux autres élus Verts issus des villes de Balma et de Colomiers. Les élus verts ont dressé lundi le bilan de leur action : avec plusieurs axes forts  “La mise en place d’une véritable politique urbaine est une révolution, et avec la Fabrique Urbaine se co-construit une vision urbaine renouvelée, concertée et globale“.

En matière d’équipements publics, la Mairie a décidé de consacrer 60 millions d’euros à la création de nouveaux groupes scolaires et à la réhabilitation de l’existant” ont souligné les élus qui évoquent par ailleurs “les urgentes améliorations” apportées au Grand projet de ville. Autre satisfecit donné par les Verts à la majorité plurielle version Cohen : la démocratie de proximité qui, estiment les élus du parti dirigé par Cécile Duflot “a trouvé un nouveau souffle et c’est un premier pas essentiel vers la co-élaboration des politiques publiques“.

Marquer la différence au sein de la majorité PS-PRG-PCF-PG-Verts

Les Verts ont cependant tenu a marquer “leur différence” au sein de la majorité. Avec de points d’achoppement : le parc des expositions et, srutout, l’éviction de Stephane Coppey de la tête de Tisséo par, affirment les Verts, “la décision unilatérale de Pierre Cohen de prendre la présidence“. Sur ce dossier les écologistes se présentent comme “observateurs vigilants” et disent “continuer à défendre un projet ambitieux pour les transports en commun sur le territoire de la très grande agglomération toulousaine”.

Partager

Articles Récents

AZF hommages de Macron, Castex et Delga

Toulouse se rappelle aujourd'hui de l'explosion de l'usine AZF de Toulouse qui a provoqué la mort de 31 personnes et…

21 septembre 2021

21 septembre 2001 – 21 septembre 2021 AZF Toulouse 20 ans après

L'explosion de l’usine AZF de Toulouse est un accident industriel survenu le 21 septembre 2001 à Toulouse. Dans l’usine de…

21 septembre 2021

Cédric Jubillar reste en prison

Le mari de Delphine Jubillar disparue depuis le mois de décembre 2020, Cédric Jubillar reste en prison. La demande de…

21 septembre 2021

Un adolescent tué d’un coup de couteaux aux Lilas

Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué d'un coup de couteau ce lundi dans la banlieue de…

21 septembre 2021

60 pieds de cannabis saisis au sud ouest de Toulouse

Ce mercredi 15 septembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail sont alertés par la police municipale de Fonsorbes de…

21 septembre 2021

« prendre maintenant des mesures décisives pour éviter une catastrophe climatique »

S'exprimant aux côtés du Premier ministre britannique à New York lundi, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé…

21 septembre 2021