Polémique autour d’un apéro géant Facebook à Toulouse

Une “bataille de pelochon facebook” soutenue par la Mairie de Toulouse, la chambre de commerce et l’office de tourisme doit se tenir dans les prochains jours sur la place du Capitole. Mais à l’instar d’autres villes, deux autres gros évènements lancés sur le réseau social Facebook se présentent. D’une part un apéro géant et d’autre part une “zombie day” dont les modalités n’ont pas encore été définies mais la date prévue pour le second semestre 2010.

Seul  l’ “apéro géant” prévu à Toulouse en juin pose aujourd’hui problème. Sur la page Facebook consacré à cet apéro géant à Toulouse plus de 15 000 personnes ont d’ores et déjà répondu présents !

Pour la Mairie de Toulouse en effet “Ce genre de manifestations a souvent rassemblé beaucoup de monde dans d’autres villes. De nombreuses personnes ont été victimes de coma éthylique“.

Aujourd’hui dans l’entourage du maire on pointe désormais un risque de “débordement prévisible de cet “événement“. il est vrai qu’à Rennes, fin mars 2010, un apéro facebook avait réuni quelques 5000 personnes et selon le journal Ouest France s’était soldé par un bilan de  80 personnes prises en charge par les secouristes, 19 évacuées au CHU, 1 agression et 10 interpellation.

Un exemple que ne souhaite pas suivre la municipalité de Toulouse, qui plus est, en période de chaleurs estivales …

Le député maire de Toulouse Pierre Cohen a donc écrit au Préfet de la Haute-Garonne pour lui faire part “de sa vive inquiétude quant aux conséquences de ce rassemblement en terme de santé publique et de sécurité” et d’examiner favorablement la possibilité d’interdire cette manifestation”.

Par ailleurs, précise t on au Capitole, “le maire a d’ores et déjà donné son autorisation au traditionnel défilé et au village associatif de la Marche des Fiertés (Gay Pride) pour occuper la place du Capitole ce jour-là.”  Affaire à suivre.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021