Crash en Libye : Airbus participera à l’enquête

Un Airbus A330-200 exploité par Afriqiyah Airways s’est crashé tôt ce matin à Tripoli, en Libye. L’avion exploité en service régulier, provenait de Johannesburg, en Afrique du Sud à destination de Tripoli, en Libye. Des rapports préliminaires indiquent que l’avion s’est écrasé peu avant le seuil de piste pendant l’approche. Selon les informations disponibles, il y avait 93 passagers et 11 membres d’équipage à bord. Selon plusieurs sources, un enfant de 8 ans serait le seul survivant. Un miraculé.

L’avion impliqué dans l’accident, était sorti de la chaîne de production en Septembre 2009. L’appareil avait accumulé environ 1600 heures de vol en quelque 420 vols. Il était propulsé par des moteurs General Electric CF6-80E1. À ce moment aucune autre information factuelle est disponible.

Airbus a annoncé envoyer sur place une équipe de conseillers techniques pour appuyer de l’enquête des autorités et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) en tant que représentant accrédité.

L’Airbus A330-200 est un gros-porteur, bimoteur, qui porte généralement 253 passagers dans trois classes, une cabine à deux couloirs de moyenne à longue distance des routes en place à 7250 miles nautiques (13,400 km).

Airbus a exprimé par communiqué “ses préoccupations et sa sympathie aux familles, aux amis et aux êtres chers touchés par l’accident”.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021