Airbus : l’accord d’entreprise ratifié par une majorité de syndicats

La CGT s’y opposait mais l’accord négocié après un mouvement social intersyndical et particulièrement déterminé a été adopté ce mercredi 12 mai par 3 syndicats FO, la CFTC et la CGC. Et si le mouvement de protestation avait été unitaire, la décision de signer ou non l’accord avec la direction a été prise par chacun des syndicats.

Par voie de conséquence, l’accord d’entreprise, ratifié par une majorité des syndicats sera étendu à l’ensemble des salariés. Même ceux membres d’un syndicat ayant décidé de s’abstenir.

Un accord que la Direction d’Airbus a  accueilli “positivement“.

Nous sommes très satisfaits que cette négociation se traduise aujourd’hui par un accord majoritaire qui démontre une fois de plus l’attachement des partenaires sociaux et de la Direction d’Airbus à la pratique contractuelle et au dialogue social” indiquait Thierry Baril, Directeur Général Ressources Humaines d’Airbus, en précisant que cet accord pouvait s’appliquer immédiatement à tous les personnels d’Airbus en France.

Outre une augmentation de la masse salariale de 2,5%, cet accord permet notamment le versement dès la fin de ce mois d’une prime de 500 euros, ainsi que l’augmentation du niveau minimum de salaire.

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021